Guide de l’alternance par Le Routard

Un guide du Routard consacré à l’alternance !

Sortez du moule : osez l'alternance, la voie gagnante

Sortez du lot ! Osez l’alternance, la voie gagnante.

En complément de ses nombreux guides de voyages, Le Routard oriente désormais les étudiants et demandeurs d’emploi sur la route, parfois obscure et sinueuse, des contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Mieux répondre aux enjeux de l’insertion professionnelle des jeunes ! Pour ce faire, ce guide de 144 pages donne des conseils pratiques pour faciliter ses recherches et mieux comprendre un univers qui peut paraitre complexe.

Un guide concret

Ce guide regorge d’informations pratiques et utiles qui rappellent les fondamentaux de l’alternance. Il répond à des questions fréquemment posées sur : la rémunération, les droits de l’apprenti, les sites utiles et bonnes adresses, les événements à ne pas rater…

« Les grandes étapes » pour trouver son alternance donnent des outils précieux pour trouver son alternance.

Un guide précis

Il dresse aussi un  panorama de l’économie locale et détaille, dans chaque région, les aides (logement, transport, bourses…) dont peuvent bénéficier les jeunes et indique vers quels acteurs se tourner pour la recherche d’un employeur.

L’alternance : un véritable tremplin vers l’emploi

Ce mode de formation reste méconnu des jeunes et suscite encore la méfiance chez leurs parents. Ce guide redore l’image de l’alternance. Alterner phase pratique en entreprise et formation théorique à l’école prépare vraiment au marché de l’emploi.

À l’heure où les employeurs cherchent des personnes qualifiées ayant déjà de l’expérience professionnelle avec une réelle connaissance du monde de l’entreprise : l’alternance est une carte à jouer pour intégrer plus facilement une entreprise à sa première embauche !

L’Allemagne l’a bien compris, elle compte trois fois plus d’apprentis qu’en France et le taux de chômage chez les jeunes allemands est le plus faible d’Europe…

Départ 18:25 aide les alternants à partir en vacances !

Vous êtes en alternance ! Faites des économies en partant en vacances avec Départ 18:25 !

Vous êtes en alternance ?
Faites des économies en partant en vacances avec Départ 18:25 !

Pas de Routard consacré à Départ 18:25, mais s’il y en avait un consacré aux aides financières accordées aux jeunes pour partir en vacances : Départ 18:25 mériterait d’y figurer !

Départ 18:25 propose des séjours toute l’année, en France et en Europe, pour les 18-25 ans. Il accorde une aide financière pouvant aller jusqu’à 150€ sur critère de ressources ou de statut (étudiant boursier, en contrat d’alternance, volontaire en service civique, en contrat aidé).

Pour en profiter ? Rendez-vous sur le site depart1825.com ! Et naviguez !

Découvrez les séjours Départ 18:25

 

Share on Facebook4Tweet about this on Twitter0Print this page