Jeunes et transport : comment se déplacer moins cher ?

Transport – Métro, bus, trams et trains.…

Des aides pour les jeunes dédiées au transport existent. Demandez-les !

Des aides spécifiques pour le transport des jeunes existent. Demandez-les !

Les régions, départements et villes proposent des dispositifs spécifiques pour aider les jeunes à financer leurs déplacements.

Des bons plans qui font faire bien des économies et dont il faut absolument profiter si vous y avez droit !

Service-public.fr publie un article sur les aides pour les jeunes existantes en matière de transport. Une bonne source d’information pour connaître les aides existantes.

Il détaille notamment les aides pour les jeunes habitant en région  Ile-de-France ou souhaitant s’y rendre ponctuellement (pour un WE).

L’article fait aussi état des bons plans du réseau SNCF… parfait pour se déplacer sur son lieu de vacances à moindre frais !

Partez en vacances avec Départ 18:25 !Transport_baleine_actudepart1825

Le transport est un des postes les plus importants de notre budget lorsque l’on part en vacances (lisez notre Conseil Vacances sur comment bien préparer son déplacement).

Le budget hébergement est LE poste principal du budget Vacances. Départ 18:25 propose, pour les jeunes de 18 à 25 ans, des locations à tarifs attractifs partout en France et en Europe.

Le plus Départ 18:25 : si vous êtes étudiant boursier, apprenti, en contrat aidé, ou volontaire en service civique ou si vous avez de faibles revenus : vous pouvez obtenir jusqu’à 150€ d’aide financière pour votre séjour.

Si vous y êtes éligible, cette aide jeunes s’applique sur tous les séjours réservés sur le site depart1825.com.

Découvrez les séjours Départ 18:25

Soleil, mer et fête entre jeunes : faites le summer break !

Vacances, soleil, mer et fête

Share on Facebook4Tweet about this on Twitter0Print this page